Les emballages recyclables

Pour en préserver la fraîcheur et la salubrité, Mirabel se fait un devoir d’emballer individuellement chaque produit.

Toutefois, conscient de la surabondance des matières d’emballages, Mirabel s’assure d’utiliser des matières recyclables pour ses emballages individuels et des matières recyclées pour leur transport. Tous les sacs de plastique utilisés par Mirabel sont constitués de plastique recyclé et sont recyclables à leur tour. En ce qui a trait aux emballages de plastique rigide, ils sont faits de polyéthylène téréphtalate (PET 1) post-consommation. Ce type de plastique offre une flexibilité au niveau du design qui est fort appréciée, mais il est avant tout entièrement recyclable.

Mirabel assure une vigie continuelle des nouveaux matériaux recyclables disponibles et des nouvelles technologies, et préconise une recherche constante pour développer un emballage plus performant en matière d’environnement.

De plus, Mirabel participe au financement du programme de cueillette sélective par l'entremise d'Éco-Entreprise Québec qui a pour mission d'aider les municipalités à couvrir les frais associés au programme de recyclage résidentiel.

 

Tous droits réservés © Hydroserre Inc. 2017  |  Politique de confidentialité  |  Conception Web : Voyou - Performance créative