FAQ

1 – Comment dois-je conserver les laitues Mirabel ?

Les laitues Mirabel se conservent au réfrigérateur dans leur contenant d’origine. La température idéale de conservation au réfrigérateur est entre 4 et 6 degrés Celsius.

2- Combien de temps puis-je conserver les laitues au réfrigérateur dans les conditions idéales ?

Les laitues Mirabel se conservent une semaine au réfrigérateur dans leur contenant d’origine à une température situé entre 4 et 6 degrés Celsius.

3- Dois-je mettre les racines de la laitue Boston Mirabel dans l’eau ?

Non, car les racines contiennent suffisamment d’humidité pour une période de conservation normale, c’est-à-dire une semaine.

4 – Est-ce que tous les emballages des laitues Mirabel sont recyclables ?

Oui, tous les emballages des laitues Mirabel, soit les sacs et les dômes, sont recyclables. Certains de nos emballages sont même fabriqués à partir de matières recyclées.

Nous vous encourageons fortement à recycler vos emballages des laitues Mirabel.

5- Dois-je couper ou retirer les racines des laitues Boston Mirabel ?

Non, il ne faut pas couper les racines. Les racines contribuent à garder la laitue vivante et ainsi conserver sa fraîcheur.

6- Quel est le mode d’emploi de la laitue Boston Mirabel ?

Il suffit de retirer les feuilles extérieures de la laitue Boston Mirabel selon vos besoins. Ensuite, replacez la laitue Boston Mirabel au réfrigérateur, dans son contenant d’origine, avec ses racines pour une meilleure conservation.

7 – Dois-je laver les laitues Mirabel avant utilisation ?

Grâce à la propreté des laitues Mirabel produites sous serres, un simple rinçage est recommandé, comme pour tous les fruits et légumes frais.

8- Quel est l’impact de la production et de la consommation des laitues Mirabel sur l’environnement ?

L’achat et la consommation des laitues Mirabel ont un impact minime sur l’environnement :

  • L’eau utilisée pour la production hydroponique est réutilisée et recyclée.
  • Notre système de culture en circuit fermé nous permet d’éviter tout rejet d’eau contenant des engrais dans l’environnement.
  • Tous les emballages sont recyclables et certains sont produits à partir de  matières recyclées.
  • Le rayonnement de la distribution est limité. Cela réduit les émissions de gaz à effet de serre causées par le transport des laitues entre les lieux de production et les marchés de vente.
  • Les laitues Mirabel sont produites 12 mois par année. Cela permet un approvisionnement local en tout temps, ce qui évite l’importation de produits étrangers hors saison, favorise la consommation locale et réduit les émissions de gaz à effet de serre.
Tous droits réservés © Hydroserre Inc. 2017  |  Politique de confidentialité  |  Conception Web : Voyou - Performance créative