Conformité

Tous les sites de production Mirabel respectent les mêmes normes et standards en matière de salubrité et de conformité. Mirabel s’assure aussi de suivre toutes les réglementations liées à la biosécurité, au bioterrorisme, à la salubrité et à la traçabilité, telles que les règles de la C-TPAT (Customs Trade Partnership Against Terrorism) et les règles de salubrité à la ferme du CHC (Conseil canadien de l’horticulture)

C-TPAT

Mirabel veille au respect des règles établies par le C-TPAT, programme de sécurité des échanges commerciaux douaniers. Il prend la forme d'une certification volontaire, par laquelle tous les participants de la chaîne d’approvisionnement coopèrent avec la douane américaine (CBP).

Les participants doivent élaborer des méthodes sécuritaires pour chacune des phases de leurs opérations, répondant ainsi aux préoccupations de sécurité contre l'introduction d'armes, de drogues ou de personnes terroristes, à l’importation de marchandises aux États-Unis.

Ce programme a pour but d’éliminer, ou à tout le moins contrôler, le bioterrorisme. Au Canada, il assure une sécurité supplémentaire aux produits demeurant au pays ainsi que pour toute la chaîne alimentaire pour les consommateurs canadiens et américains.

Audits

Afin d’assurer une meilleure conformité, toutes les procédures de Mirabel sont vérifiées et validées annuellement par une firme indépendante.

Traçabilité

Afin d’assurer la protection et sécurité des consommateurs, l’industrie agroalimentaire et Mirabel ont mis en place des systèmes de traçabilité qui permettent de retracer tous les produit, de la culture jusqu’au étalages de magasins. Ce système de codification des emballages de produits permet de dresser l’historique des produits et facilite une traçabilité plus efficiente.

Tous droits réservés © Hydroserre Inc. 2017  |  Politique de confidentialité  |  Conception Web : Voyou - Performance créative